-[Portée de l'annotation](#1.-Portée-de-l'annotation)
-[Portée de l'annotation](#en-portee)
-[Les types d'EN](#en-types)
Ici nous décrivons les principes généraux de l'annotation en EN. La procédure précise est ensuite formalisée sous forme d'[**arbres de décision**](ne-decision-tree).
### 1. Portée de l'annotation
### <a name="en-portee"></a> 1. Portée de l'annotation
Nous traitons les EN distinctement des EP, car l'un des objectifs principaux de l'annotation, en plus de l'identification des EP, est de séparer les expressions ayant pour fonctionnement standard de se référer directement à une **entité unique** (les EN) de celles qui pour renvoient à un **type (classe) d'entités** (les EP), même si bien sûr selon le contexte elles peuvent référer à des entités uniques.<!-- <sup>[1](#footnote1)</sup> --> Notamment pour cette raison certains noms considérés traditionnellement comme EN ne sont pas annotés chez nous comme des EN, dès lors qu'ils décrivent des classes, e.g. des produits désignés par un nom de modèle (j'ai acheté un _Peugeot Partner_), .
<!-- ou des noms de journaux (_Le Canard Enchaîné_), quand il s'agit d'un exemplaire du journal, mais sont annotés comme EN de type organisation selon le contexte ("J'ai acheté _le canard enchainé_(EP) aujourd'hui" vs "Le _canard enchaîné_(EN_ORG) a enquêté sur les emplois fictifs"). -->