-[Guide PARSEME-FR d'identification des entités nommées (EN)](ep_et_en)
### Introduction
## Introduction
#### Nominal expressions
Pour les **expressions polylexicales nominales**, on considère une première distinction concernant la convention de nommage liant l'expression et la ou les entités auxquelles elle peut référer. L’intuition de départ est que
- (1) certaines unités polylexicales nominales fonctionnent comme des **noms directs d’entités spécifiques** (par ex. *Anna Duval*)
...
...
@@ -50,7 +50,7 @@ Bien que cette distinction entre dénomination directe vs par description classi
Les expressions polylexicales **verbales** ont été traitées à part, dans le projet PARSEME international, dans le cadre de la production des corpus pour la [_PARSEME shared task 1.1 (2018)_](http://multiword.sourceforge.net/sharedtask2018/). Ainsi, nous avons adopté le guide externe [PARSEME v.1.1](http://parsemefr.lif.univ-mrs.fr/parseme-st-guidelines/1.1) pour l'identification des expressions verbales. Les membres du projet français PARSEME-FR ont été très impliqués dans le projet international PARSEME et notamment dans la rédaction du guide d'annotation d'expressions verbales. Par conséquent, les deux guides, PARSEME (expressions verbales) et PARSEME-FR (expressions non verbales) sont compatibles et similaires dans l'esprit.
### Top decision tree
## Top decision tree
On a ainsi organisé le présent guide en deux sous-parties, une pour les noms d'entités (le guide des "entités nommées", ci-après **EN**, restreint en outre à certains types sémantiques pré-définis: personne, organisation, lieu, produit humain et évènement) et un autre guide pour les expressions non verbales (ci-après simplement **EP**).