@@ -11,7 +11,7 @@ Pour les **expressions polylexicales nominales**, on privilégie comme distincti
Bien que cette distinction entre dénomination directe vs par description classifiante soit plus une distinction logique que linguistique, on la juge utile d'un point de vue applicatif et utile dans la manière d'appliquer les tests. En effet malgré des similitudes dans certains tests, on ne va pas forcément insister sur les mêmes difficultés dans les deux cas.
Les **expressions polylexicales verbales** ont été traitées à part, dans le projet PARSEME international, dans le cadre de la production des corpus pour la [_PARSEME shared task 1.1 (2018)_](http://multiword.sourceforge.net/sharedtask2018/). Ainsi, nous avons adopté le guide externe [PARSEME v.1.1](http://parsemefr.lif.univ-mrs.fr/parseme-st-guidelines/1.1) pour l'identification des expressions verbales. Les membres du projet français PARSEME-FR ont été très impliqués dans le projet international PARSEME et notamment dans la rédaction du guide d'annotation d'expressions verbales. Par conséquent, les deux guides, PARSEME (expressions verbales) et PARSEME-FR (expressions non verbales) sont compatibles et similaires dans l'esprit.
Les expressions polylexicales **verbales** ont été traitées à part, dans le projet PARSEME international, dans le cadre de la production des corpus pour la [_PARSEME shared task 1.1 (2018)_](http://multiword.sourceforge.net/sharedtask2018/). Ainsi, nous avons adopté le guide externe [PARSEME v.1.1](http://parsemefr.lif.univ-mrs.fr/parseme-st-guidelines/1.1) pour l'identification des expressions verbales. Les membres du projet français PARSEME-FR ont été très impliqués dans le projet international PARSEME et notamment dans la rédaction du guide d'annotation d'expressions verbales. Par conséquent, les deux guides, PARSEME (expressions verbales) et PARSEME-FR (expressions non verbales) sont compatibles et similaires dans l'esprit.
On a ainsi organisé le présent guide en deux sous-parties, une pour les noms d'entités particulières (le guide des "entités nommées", ci-après **EN**, restreint en outre à certains types sémantiques pré-définis: personne, organisation, lieu, produit humain et évènement) et un autre guide pour les expressions non verbales (ci-après simplement **EP**). Les catégories d'entités nommées retenues sont celles fréquemment identifiées via un nom propre (notion résumée comme la "désignation d’une entité précise par le biais d’une description dont le sens joue un rôle mineur par rapport à la dénomination, opérant directement, du référent" (Ehrmann, 2008)).