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-title: "Statuts"
+title: "Statuts de l'asso"
 section: "ccl"
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-Association déclarée sous le régime de la loi du 1er juillet 1901 et du
-décret du 16 août 1901.
 
-Article 1 : Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une
-association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901,
-ayant pour titre : "Association du Centre Culturel de Luminy".
+# Association déclarée sous le régime de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901.
 
+## Article 1 :
+Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le
+décret du 16 août 1901, ayant pour titre : "Association du Centre Culturel de Luminy".
+
+## Article 2 :
+Cette association a pour but de gérer et d’animer la cité universitaire de Luminy ainsi que le centre culturel et de mettre en place le projet définitif de celui-ci.
+
+## Article 3 :
+Le siège social est fixé à:
+Cité universitaire de Luminy
+171 avenue de Luminy
+13009 Marseille
+Il pourra être transféré par simple décision du conseil d'administration. La ratification par l'assemblée générale sera nécessaire.
+
+## Article 4 :
+L'association se compose de:
+- membres adhérents.
+- membres actifs.
+
+## Article 5 :
+Pour faire partie de l'association il faut être agréé par le bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d'admission présentées.
+
+## Article 6 :
+Sont membres adhérents ceux qui possèdent le statut d'étudiant ou de résident de la cité universitaire de Luminy.
+Sont membres actifs ceux qui sont responsables d'activités.
+
+## Article 7 :
+La qualité de membre se perd en cas de:
+- démission.
+- décès.
+- radiation prononcée par le conseil d'administration pour non paiement de la cotisation ou pour motif grave, l'intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.
+
+## Article 8 :
+Les ressources de l'association comprennent:
+- l'exploitation du centre culturel.
+- les subventions de l'Etat, des Départements et des communes.
+- des dons manuels ainsi que des dons d'établissements d'utilité publique.
+
+## Article 9 : Le Conseil d'Administration
+L'association est dirigée par un conseil d'administration de membres élus pour une année universitaire. Les membres sont rééligibles.
+Sa composition est la suivante:
+- le bureau élu par les membres actifs (président, trésorier, vice trésorier, secrétaire, vice secrétaire).
+- 3 représentants choisis parmi les membres actifs par les membres actifs.
+- 3 conseillers des résidents, élus étudiants de la cité universitaire de Luminy, choisis par l'ensemble des conseillers des résidents.
+En cas de vacance, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la prochaine assemblée générale. Les pouvoirs de ses membres actifs ainsi élus prennent fin à l'époque où devrait normalement expirer le mandat de ses membres remplacés.
+
+## Article 10 : Réunion du conseil d'administration
+Le conseil d'administration se réunit une fois au moins tous les mois, sur convocation du président, ou sur la demande du quart des membres.
+Les décisions sont prises à la majorité, la voix du président est prépondérante.
+Tout membre du comité qui, sans excuse, n'aura pas assisté à trois réunions consécutives pourra être considéré comme démissionnaire.
+Nul ne peut faire partie du conseil s'il n'est pas majeur.
+
+## Article 11 : Assemblée générale ordinaire
+L'assemblée générale ordinaire comprend les membres actifs, les membres du conseil d'administration.
+L'assemblée générale ordinaire se réunit tous les six mois.
+Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués par les soins du secrétaire. L'ordre du jour est indiqué sur les convocations.
+Le président, assisté des membres du bureau, préside l'assemblée et présente la situation morale de l'association.
+Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l'approbation de l'assemblée.
+Ne devront être traités, lors de l'assemblée générale, que les questions soumises à l'ordre du jour.
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+## Article 12 : Assemblée générale extraordinaire
+Si besoin est, ou sur la demande de la moitié plus un des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les modalités prévues par l’article 11.
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+## Article 13 :
+Un règlement interne peut être établi par le conseil d'administration qui le fait alors approuver par l'assemblée générale ordinaire.
+Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l'administration interne de l'association.
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+## Article 14 :
+En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l'assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l'actif, s'il y a lieu, est dévolu conformément à l'article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.
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+*Marseille, le 6 février 2006*